Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier
1 mars 2019

Panneau

Sortir les anciennes teintures végétales, y ajouter  une nouvelle réalisée avec des pelures d'avocat (ce qui donne le beau rose ! et oui bien que dans le ton vert, ocre, le tissu devient rose...)  

Découper des carrés pour en faire un patchwork, rajouter les pièces de tissu coloré pour le Martin pêcheur, les broder en piqué libre, rajouter les ramages à la peinture acrylique à l'aide d'un pochoir  (pour le pochoir le réaliser en carton épais cela fait l'affaire sans problème) faire également du piqué libre pour le contour des feuilles.

Rajouter quelques feuilles en tissu cousu au point zig zag...

Coudre un manchon à l'arrière et y glisser un bout de roseau, moi je trouve le roseau bien pratique, c'est solide et cela donne "un air nature" 

Voici un nouveau panneau, et même le soleil était présent pour la photo !

20190226_135911_resized

 

page

 

Laissez votre imagination faire...Vous faites quelques erreurs, ce n'est pas grave, composez avec...Vous n'arrive pas trop à suivre le dessin en piqué libre, et bien tant mieux...moi sur mes ramages j'ai fait exprès de décaler la couture des feuilles, vous avez un petit défaut de couture, cousez une feuille dessus pour le cacher, rajoutez une perles, un papillon, un bout de branche, une coquille d'escargot...mais ne vous bloquez pas ! Et puis pour apprendre il faut essayer encore et encore...

Publicité
Commentaires
F
Quel talent ! superbe création
Répondre
l'atelier
Publicité
l'atelier
Archives
Publicité