Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier
24 janvier 2017

J'apprends.....

C'est nouveau et vu sur le net (inspiré de la méthode Montessori) pour apprendre aux enfants comment plier le linge tout en faisant de la géométrie....si, si c'est possible

Si vous n'avez pas de tissu sous la main, servez vous de vos mouchoirs (bien propre il va s'en dire...)

"Tracez" des lignes à la machine à coudre...Pour plus de facilité passer un coup de fer pour marquer les lignes et ensuite coudre dessus....

page

1

A réaliser, un carré, un triangle, un rectangle et un sans pliage, juste le centre marqué, pour  les enfants qui ont  compris comment plier.

Si vous ne  savez pas coudre pas de problème, je peux faire pour vous et avec la pochette de rangement, retrouvez moi sur a littlemarket.

En premier lieu montrer à l'enfant avec le doigt la ligne rouge, montrez lui comment faire et laissez le faire tout seul, s'il n'y arrive pas, pas de problème il il arrivera une prochaine fois...Laissez le découvrir de lui même...Chaque enfant va à son rythme....

Et voila, je plie et je découvre le carré, le triangle et le rectangle !  

VENDU !

Publicité
Commentaires
l'atelier
Publicité
l'atelier
Archives
Publicité